DOUBLE JEU

Photos par Pierre Ollier, Yann Lecomte et Jean François Brossier

//. Vidéo

//. Note d’intention

Pour la journée du patrimoine 2022, Julie Fontès-Trameçon a composé trois temps chorégraphiques au cœur de l’exposition temporaire « double jeu » et au cœur de l’installation « l’esprit des lieux » de l’artiste et plasticienne Anaïs Lelièvre.

Une impression d’aurores boréales dans le MASC – Musée d’art moderne et contemporain des Sables d’Olonne, amène le danseur interprète Dara You a dansé autour de l’œuvre pixelisée « Flatland » d’Angéla Detanico et Rafaël Lain . Se structure un jeu de flow, de superposition, d’époque lointaine. Retournant à ses racines, il remontera le Mékong de l’aube à son crépuscule. Quand de l’autre côté, en occident se joue et se rencontre de deux ombres celui de Fiona Legoff et Eric Lafosse. Double jeu” est une performance dansée qui se joue alors des formes, de l’univers ou de l’intention des artistes exposés au cœur du MASC – Musée d’art moderne et contemporain des Sables d’Olonne. Alternant duo, soli, arrivée de Dari Sim-You trio, il laisse la part belle à une grande part d’improvisation au milieu du public.

Julie Fontès-Trameçon

//. Équipe artistique

Directrice artistique et chorégraphe : Julie Fontès-Trameçon
Danseurs-interprètes : Eric LafosseFiona Legoff – Dara You
Montage vidéo : Damien Mingot / D2UX
Musique : Pink Floyd
Partenaires culturels : Ville des Sables d’Olonne Les Amis du MASC – Musée d’art moderne et contemporain des Sables d’Olonne